Vous êtes ici : Accueil > Informations > Réunion des délégués du 14 octobre

réunion des délégués 14 octobre

Présents : 18 délégués, M. Fleury, Mme Lehongre

Début de la réunion à 11h

Ordre du jour : valider le règlement de l’école

Le débat s’est ouvert sur le rappel des règles de la classe adoptées par les délégués.

Le système des couleurs est validé par les délégués : vert / jaune / orange / rouge
Chaque classe choisit le contenu de la couleur.

Pour regagner des "points", il faut fournir des efforts (attitude et travail) ; c’est le maître ou la maîtresse qui choisit de redonner ces points.

Attention :

Les élèves se situant dans la zone rouge seront convoqués par le conseil des délégués et devront expliquer leur attitude en classe et répondre aux questions.
Ils devront avoir regagné la zone jaune avant le prochain conseil.

Deux élèves de l’école sont hors classement à cause de leur attitude : violences, insultes, menaces,... Malheureusement ils refusent de changer et de respecter les règles votées par le conseil des délégués.
L’école ne doit pas subir ce comportement négatif ; les adultes s’occupent de cette situation extrême.
Il est important de signaler que ces enfants n’ont pas tous les droits dans l’école, qu’ils ne peuvent pas menacer ou agresser les autres. Ils ne sont pas des exemples à suivre, bien au contraire.
Pour préserver le travail de groupe, ils sont souvent en dehors de la classe, avec un adulte responsable.

Fin de la réunion à 11h50.